Association sportive à but non lucratif née en 1947, le CTT Hauboudin a pour but la pratique et la promotion du tennis de table. La formation, l’éducation, le rôle sociétal, la santé… sont au coeur de nos précocupations et de notre projet de développement au travers l’accompagnement des jeunes et l’ouverture sur les structures extérieures (écoles, réseau de santé, foyer sociaux…). Le CTTH cherche évidemment à transmettre un savoir faire technique et sportif mais également un savoir-être basé sur les valeurs de référence de notre sport : la tolérance, le respect, l’exemplarité, la solidarité, le fair-play, la loyauté et la générosité. 


A ce jour, le CTTH compte pas moins de 120 licenciés pratiquant soit en loisir soit en championnat par équipe et/ou individuel. Pour la saison 2020 -2021, le CTTH dénombre 15 équipes adultes mixtes (de la Départementale 4 à la Nationale 3), 1 équipe féminine (en Régionale 1), 2 équipe jeunes, 2 équipes Poussins/Benjamins et 1 équipe vétérants. 

Certains de nos joueurs/ses participent aussi au Championnat Individuel tant chez les adultes que chez les jeunes, et évoluent à différents niveau (National, Régional et Départemental). Les plus jeunes participent eux aussi aux différentes compétitions organisées par le Comité du Nord et/ou la Ligue des Hauts de France (Chti Poussins…)/ Tout au long de la saison, le CTTH propose à travers différents événements la découverte du Ping (tournoi interne ouvert à tous avec participation des enfants, participation aux journées du sport organisées par la ville, stage ouvert à tous, événement lors des fêtes de fin d’année…). 

Au cours de ces prochaines années, le CTTH devra être capable de : • Continuer sa politique de développement du Tennis de table auprès des jeunes :

 o Poursuivre le partenariat avec les écoles primaires et autres structures (Centre Social…) de la Ville. 

o Augmenter le nombre d’équipes jeunes 

o Poursuivre la formation des jeunes, tant dans la compétition que dans le loisir, et aussi vers l’encadrement (entraineur, arbitre…) • Garder son esprit « solidaire et convivial » 

o Non augmentation du prix des cotisations. 

o Participer financièrement aux inscriptions des championnats individuels. o Aide financière pour les plus jeunes (matériel, prix des licences, survêtement, shorts, baskets). o Organisation d’évènements pour les enfants (tournoi parents/enfants, goûter de noël/d’halloween…). • Développement Sportif 

o Mettre les moyens humains, matériels et financiers afin de poursuivre le développement sportif dans tous les niveaux.

 o Développer le sport au féminin (recrutement via les écoles, partenariat centre social…) 

o Investissement (arbitrage, frais de déplacement) pour les équipes en Nationale 3 et Pré-nationale.

 o Pérenniser un poste d’entraîneur pour les différentes équipes et le sport loisir (hors N3 et PN) (35 heures). 

o Pérenniser une vacation d’entraîneur pour la N3 et la PN (2 heures par semaine). 

o Investissement générale pour toutes les équipes (Tables : 5 à 6 tables à renouveler, balles, filets). • Santé et Handicap

 o Pérenniser la mise en place de séances spécifiques pour des patients atteints de Sclérose en plaques et de patients atteints de la maladie de parkinson. 


 Début 2020, Mise en place d’une action en partenariat avec le réseau Parc Sep (La Plateforme d’accompagnement de Ressources de coordination SeP et Parkinson Hauts de France). 2 séances d’une heure par semaine pendant 5 mois pour un groupe de 8 patients. • Poursuivre son développement général tout en s’inscrivant dans les différents labels de la FFTT Comme toute association, l’organisation du Club et son financement sont des points très importants, surtout en ces temps troublées par l’épidémie (fermeture de notre salle sauf pour les jeunes et scolaires). Faire un don au CCT Haubourdin, c’est : 

— Soutenir un club, une famille 

— Participer à la vie d’un club amateur, sein, familial, convivial et ambitieux 

— Promouvoir un sport qui transmet les valeurs de respect de l’autre, de fair-play, de combativité… 

— Faire confiance à un club qui axe sa politique sur la formation des jeunes par des entraineurs qualifiés